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Booking.com s’engage à retirer la clause de parité tarifaire de ses contrats
Booking.com s’engage à retirer la clause de parité tarifaire de ses contrats
70 % des nuitées réservées sur internet se font par le biais des plateformes de réservation. Les avis des internautes ainsi que la sécurisation des paiements en ligne sont les principaux attraits de ces plateformes. En France, trois sites internet se partagent principalement le marché : Booking. com, Expédia et HRS, contre lesquels des plaintes ont été déposées en juillet 2013 par les principaux syndicats hôteliers français.
par Laura Constantinle 6 janvier 2015
Les hôteliers se référencent sur ces plateformes pour bénéficier de leur attractivité et de leur visibilité. En contrepartie de leur présence sur le site internet de la plateforme, ceux-ci payent une commission proportionnelle au montant de chaque réservation. Cette commission est accompagnée, dans la plupart des cas, d’une clause de parité tarifaire obligeant les hôteliers à proposer aux autres plateformes et aux clients qui réservent directement par leur propre site internet les mêmes conditions de service et de prix que celles proposées par la plateforme de réservation.
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