Accueil
Le quotidien du droit en ligne
-A+A
Article

La promotion Henri Leclerc de l’EFB fait sa rentrée dans l’émotion

À la Mutualité, les 1900 élèves de la promotion 2015-2016 de l’École du barreau parisien (EFB) ont fait leur rentrée sous le parrainage d’Henri Leclerc. Quelques heures seulement après l’attentat dans les locaux du journal satirique Charlie Hebdo, l’émoi était grand.

par Julien Mucchiellile 8 janvier 2015

Le premier discours de la rentrée solennelle de l’école française du barreau (EFB), hier à la Mutualité, fut un silence. Une minute de silence exigée par le bâtonnier de Paris Pierre-Olivier Sur, quelques heures après l’attentat contre Charlie Hebdo qui a tué 12 personnes et en a blessé 11.

De solennelle à grave, la cérémonie retrouve un ton plus enjoué grâce à la prestation du membre du conseil de l’Ordre Bertrand Perier, vibrionnant animateur qui accueille les 1 900 élèves de la promotion Henri Leclerc sur le ton de l’ironie et qui tout l’après midi a gaudriolé. Présentant le bâtonnier et « son vice », Laurent Martinet, il les décrit « comme les deux doigts d’une main à Fukushima ». Avec le 1er secrétaire de la Conférence du stage, Alexandre Luc-Walton, qui a prononcé un bref discours,...

Il vous reste 75% à lire.

Vous êtes abonné(e) ou disposez de codes d'accès :