Accueil
Le quotidien du droit en ligne
-A+A
Article

Annonce une nouvelle politique pour les banlieues par le président de la République

Dans le cadre du plan en faveur des banlieues préparé par la secrétaire d’État chargée de la politique de la ville, le président de la République a annoncé notamment la création pour la sécurité d’« unités territoriales de quartier », la mise en place dès juin 2008 d’un contrat d’autonomie en matière d’emploi et l’établissement d’un plan pour l’accession sociale à la propriété.

par C. Faivrele 19 février 2008

Nicolas Sarkozy a présenté, le 8 février 2008, le plan en faveur des banlieues préparé par la secrétaire d’État chargée de la politique de la ville, Fadela Amara. Déplorant l’échec depuis 25 ans de la politique de la ville, dû notamment, selon lui, au fait qu’en dehors du ministère chargé de la ville, « les autres administrations s’en sont désintéressé », le président de la République envisage la ville comme « un enjeu de civilisation ». Plusieures mesures intéressant différents domaines ont été dévoilées.

Ainsi après avoir rappelé que le premier devoir de l’État était d’assurer la sécurité, le président de la République a annoncé la création de 200...

Il vous reste 75% à lire.

Vous êtes abonné(e) ou disposez de codes d'accès :