Accueil
Le quotidien du droit en ligne
-A+A
Article

Le gouvernement recherche un consensus pour réformer la fonction publique

Pour préparer les réformes de la fonction publique qui devraient être mises en œuvre d’ici 2012, le Premier ministre, François Fillon, a ouvert le 1er octobre, la conférence sur les valeurs, les métiers et les missions de la fonction publique, débat national mené par des membres permanent et les ministres Eric Woerth et André Santini.

par M.-C. de Monteclerle 9 octobre 2007

Le Premier ministre, François Fillon, a ouvert le 1er octobre, la conférence sur les valeurs, les métiers et les missions de la fonction publique. Annoncé en juillet par le ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique Eric Woerth (AJDA 2007. 1443 ), ce débat national doit aboutir, a indiqué François Fillon, à une « nouvelle fonction publique ». Comme avant lui Nicolas Sarkozy à Nantes (V. AJDA 2007. 1732 ), le Premier ministre a rendu un vibrant hommage aux fonctionnaires et aux valeurs fondatrices de la fonction publique. Mais, selon François Fillon, pour faire face aux défis de 2007, la fonction publique doit se rénover.

Les axes qu’il a évoqués pour cette rénovation – une « urgence nationale  » selon lui – sont largement ceux qui avaient été annoncés par le Président de la République : moins de fonctionnaires mieux payés, droit effectif à la mobilité, approche métier, possibilité de...

Il vous reste 75% à lire.

Vous êtes abonné(e) ou disposez de codes d'accès :