Accueil
Le quotidien du droit en ligne
-A+A
Article

Travailleur handicapé et surveillance médicale renforcée

Dans cet arrêt, la Cour de cassation rappelle et précise la réglementation de la surveillance médicale renforcée et notamment, la fréquence à laquelle les examens périodiques doivent être pratiqués, par le médecin du travail, à l’encontre d’un travailleur handicapé.

par A. Grévinle 23 novembre 2010

Le requérant, travailleur handicapé, a été engagé par son employeur en octobre 2003 dans le cadre d’un contrat initiative emploi à durée indéterminée à temps partiel. Il a bénéficié d’une visite médicale d’embauche le 27 octobre 2003 qui le déclare apte à son poste. Un peu moins de deux ans après, il a été revu par le médecin du travail, soit le 27 septembre 2005. Puis le médecin du travail l’a convoqué, à plusieurs reprises au cours de l’année 2006 mais il n’a pu honorer ce rendez-vous qu’au mois de décembre 2006.

En janvier 2007, ce salarié a saisi la juridiction prud’homale afin de solliciter la résiliation judiciaire du contrat de travail aux torts de l’employeur et le paiement de différentes sommes. Il invoque un manquement de l’employeur à l’exécution de bonne foi du contrat de travail et une qualification inférieure à celle correspondant à...

Il vous reste 75% à lire.

Vous êtes abonné(e) ou disposez de codes d'accès :